Vidéo d’intro au Festival OFFF

Salut à toutes et à tous,

J’ai eu comme une envie d’évasion ce matin en me levant et en voyant le beau soleil à travers ma fenêtre. J’ai donc décidé de vous faire un petit focus sur le festival OFFF qui explore les dernières tendances esthétiques de la création et des langages numériques. Il a la particularité de ne tenir compte ni des barrières dressées entre le monde de l’art et du commerce, ni des frontières établies entre les différentes disciplines de la création numérique, il préfère donner lieu aux relations intimes entre créativité et technologie.

Je vous ai posté une sublime vidéo abstraite pour introduire le festival OFFF de Cincinatti qui a été dirigée et réalisée par Onur Senturk qui rend un peu compte du genre de chose qu’on peut voir au sein de l’évènement.

Ainsi, le festival Offf propose bien sûr beaucoup de présentations, de performances live et de conférences, avec des espaces privilégiés pour la musique électronique expérimentale, pour la promotion de ses projets, pour la diffusion de films, pour les shows, pour le marché de projets, pour une cyber-visite du festival et même pour se relaxer ou discuter.

OFFF est une entité dans la transformation continue, vivante et évolutive. Plus d’une décennie plus tôt, il est né comme un festival culture post-numérique, un lieu de rencontre pour accueillir la création contemporaine à travers un programme animé par les artistes digitaux les plus importants de notre temps.

Ces jours-ci, OFFF continue à être un événement de référence dans le monde entier. Un festival organisé à Barcelone, New York, Lisbonne et Paris qui met en vedette des artistes de renom tels que Joshua Davis, Stefan Sagmeister, John Maeda, Neville Brody, Kyle Cooper, The Mill, Digital Kitchen, Ben Fry et Casey Reas, Golan Levin, Chris lait, Rob Chiu, Julien Vallée, Paula Scher, Rick Poynor, Erik Spiekermann, Dvein, Erik Natzke, Vincent Moon, Ze Frank, Alex Trochut, entre autres … Ce festival est un lieu où une nouvelle génération d’artistes est née et s’est développée. Tous ont commencé à y assister en tant que spectateurs, Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux sont devenus des acteurs principaux de cette réunion.

Le phénomène OFFF a également lancé la création d’un vaste réseau international d’artistes, des promoteurs, des théoriciens et plus important encore, des gens qui aiment l’art dans toutes ses formes et expressions multiples : les étudiants, les amateurs, les professionnels et les curieux. Les gens qui veulent montrer ce qu’ils font, de découvrir ce que les autres font et, surtout, de partager leurs connaissances et leurs désirs d’inspirer et d’être inspiré.

En outre, le réseau OFFF comprend un centre d’enseignement, l’OFFF Atelier, une présence continue dans le web 2.0 et un groupe permanent d’artistes, les organisateurs et les producteurs sont prêts à accueillir des événements Offf partout où ils sont en demande.

Plus d’une décennie plus tôt, OFFF est né comme une fête. Aujourd’hui, OFFF est une manière de comprendre l’art. Un mode de vie. L’évolution et la transformation.

Le festival se déroule principalement à Barcelone comme presque tous les ans les 6, 7 et 8 juin alors choppez vos billets fissa si vous voulez assister à ce super évènement avant gardiste . Attention les places partent très vite et malgré le fait que ce soit dans 3 mois !

Toutes les infos supplémentaires sont sur le site www.offf.ws, je vous laisse découvrir tout ça.

 

 

1 Commentaire

  1. Rétrolien: Google

Laisser un Commentaire

Pinspiration

Follow Me on Pinterest 
My Pinterest Badge by: Jafaloo. For Support visit: My Pinterest Badge
ouvrir