La Terre vue de l’espace

Après la Terre vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand, c’est au tour de la NASA de nous subjuguer avec de superbes images de la Terre vue de l’espace par les différents engins de l’agence spatiale.

L’agence spatiale américaine vient de sortir une toute nouvelle application pour iPad. Un recueil numérique baptisé « Earth As Art », les plus belles images de la Terre vue depuis le grand vide qu’est l’espace sont réunies ici. Les clichés proviennent en fait d’une armada de satellites qui chaque jour surveillent notre planète à travers leurs objectifs.

En fait depuis les années 60 ces engins  fournissent aux scientifiques des données permettant de mieux comprendre l’évolution des environnements présents sur la Terre et les risques qu’ils encourent maintenant et dans le futur. Les images qu’ils produisent généralement dans des longueurs d’ondes au-delà du visible, rendent tangible ce qui est insaisissable par la vision humaine. Et l’aperçu que nous donne l’application de la NASA est tout simplement bluffant.

En tant que fan de photo, et notamment de macro, je me devais de vous présenter ce fabuleux portfolio qui dévoile la Terre sous toutes ses coutures. La beauté de mère nature ne cesse d’opérer : Forêts, océans, glace, atmosphère… tant de formes, de couleurs et de textures, on ne peut qu’être scotché.

Laisser un Commentaire

Pinspiration

Follow Me on Pinterest 
My Pinterest Badge by: Jafaloo. For Support visit: My Pinterest Badge
ouvrir